vendredi 13 novembre 2009

Charette...



Oui, Ouhla! comme dit Strippy... J'ai enfilé mon pull-serpillière spécial "Charette".
Mais qu'est-ce qu'une charette me demanderont les non-familier du monde des rendus créatifs?




"être Charette"
un peu d'histoire ...



"Être Charette" est un expression du XIX° siècle, qui viendrait de nos amis architectes : en effet, aux Beaux-Arts, à cette époque là, un homme passait dans les couloirs pour récupérer les résultats des concours d'architecture, traînant derrière lui une charette où s'entassaient les plans des étudiants. Certains d'entre ces malheureux, finissaient leurs projets sur la charette même, essayant jusqu'à la dernière minute de grapiller un peu de temps supplémentaire.

pour aller plus loin :
Équivalent contemporain = surmené, over-booké, full, grave à la bourre, déborded, pas le temps, etc...

















7 commentaires:

  1. tu m'étonnes ! lui qui si parfait, si patient... mais il a si faim en même temps ! aaah cruel dilemme !

    RépondreSupprimer
  2. il a qu'à bosser comme tout le monde, s'il veut daler, le zèbre!
    ...mmmm.....bon.... c'est vrai... je suis un peu dure avec lui :/

    RépondreSupprimer
  3. Excellent le coup de l'école d'archi! Pauvre Strippy, il savait pas...lui qui pensait vivre de rayures et d'eau fraîche. Je t'envoie un grand sac d'énergie pour arriver au bout!

    RépondreSupprimer
  4. berci..gngmmmgnnn...pour le sac d'énergie, eudoxie :)
    je t'ai piqué la vidéo des yardbirds chez Blow Up, pour la mettre sur facebook ;)
    re-bises

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Strippy, oui... Mais s'il en profitait pour prendre un crayon et dessiner à son tour pour le blog? Un zèbre dessinateur, ce serait mignon!
    Bon courage en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ce petit bout d'histoire. ^^
    Je connaissais l'expression, comme tout le monde, mais pas du tout d'où ça venait. =)

    RépondreSupprimer