mercredi 14 octobre 2009

Voilà d'où je blogue, dis-moi qui je suis

Je suis... bordélique. À n'en pas douter. J'aurais adoré vous dire que je blogue d'un grand bureau design noir et lisse comme une peau d'orque, avec une tablette graphique A3, et que j'envoie mon billet d'un bel ongle manucuré sur mon mac book 24 pouces.
Mon bureau ressemblerait plutôt à ce que je vous montre au-dessus (mon ordi est à gauche, contre la grosse baffle allemande ; et le scanner est probablement sous la table...).
Je vis et dessine au milieu du papier, des carnets de croquis, crayons et pots de couleurs en tous genres. Au milieu des livres que n'arrivent pas à contenir mes étagères, des myriades de tasses d'infusions que j'engloutis à longueur de journée, des boîtes, des biscuits bio au sésame, des papiers de sécu à remplir et des dossiers à classer... Il n'y a que comme ça que j'arrive à travailler. Un bureau trop rangé, c'est mauvais pour la santé. Je dirais même que ça bloque l'inspiration.

Sauf... quand on s'appelle Strippy. C'est le zèbre le plus organisé, le plus ordonné et le plus propre que je connaisse ! Voyez plutôt :




Rhaaaa!! mais comment fait-il?

J'ai été taguée par l'archiduchesse Eudoxie, j'espère que ma réponse sera à la hauteur du défi.
Je fais suivre à Juliette Baily, Laurie Thinot et Bobi+Bobi... trois demoiselles bien douées !
Alors? d'où bloguez-vous?

tiens! et à Mady aussi, pendant qu'on y est!

8 commentaires:

  1. Attention Strippy, ton grand-père te regarde !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais ça c'est juste parce qu'il a un petit bureau Strippy, plus on a de place, plus on s'étale et donc c'est le bordel... u_u
    Comme l'impression que je cherche à trouver une excuse pour mon propre bordel... hum hum

    RépondreSupprimer
  3. Hey joli joli! Dis donc Strippy tu es parfait. Pauline je me reconnais dans ton bureau, le genre de bureau qui réduit de jour en jour (on ne sait pas comment ça se fait...). Et bravo pour ton livre!!! Et dis donc ta lumière est très belle sur le bureau de Stripp. Lo

    RépondreSupprimer
  4. Chère nièce,
    SUrtout ne changez rien à votre bureau, ni à vous-meme.
    Les 2 sont parfaits.
    Enormes bises.
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. Encore une fois, merci de vos gentils commentaires, et qui me donnent des idées de post, en plus ! (guettez vos écrans dans les jours à venir).
    Je distribue des bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ahaha, je notes ici ta première erreur en environ 20 ans (oui, on ne dit jamais l'âge d'une dame) !!! Sur le dessin, ô combien réaliste, de ton bureau, tu t'es représentée comme gauchère, sauf que si je ne m'abuse, tu es droitière!!
    Maintenant devine, chère cousine, qui peut faire preuve d'une telle sagacité?

    RépondreSupprimer
  7. oh god damned holy grail, c'est vrai en plus...
    hum, je suis ambidextre!!!

    RépondreSupprimer