mardi 26 juin 2012

Résister à l'été pourri 2012 (technique 1 : la négation)

Devant les dramatiques et récents événements météorologiques, 
plusieurs techniques s'offrent à nous pour survivre à la grande dépression métropolitaine,
et à l'inévitable tentation du suicide par la cabine à UV qui nous guettent tous.
J'ai nommé :





À très bientôt pour la technique n° 2

10 commentaires:

  1. Quels beaux coups de crayon ! Merci pour tes conseils avisés, je vais de ce pas aller m'acheter un barbecue pour les appliquer (un jour) :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tenté d'expliquer le principe de la négation à mon chat et j'ai cru lire dans son regard comme une incompréhension mêlée d'inquiétude qui s'est concrétisée en totale réprobation lorsque j'ai fait mine de lui servir le petit-déjeuner dans le jardin... Nous avons donc fait p'tit-dej à part ce matin... Ceci dit, il n'est plus tombé une goutte depuis une heure...
    Belle journée et merci : c'est de la bonne humeur pour la journée !

    RépondreSupprimer
  3. super tes dessins Pauline !! Autre technique envisageable : parler avec Strippy d'un éventuel voyage jusqu'à Toulouse, en août par exemple, je suis sûre qu'il sera obligé de quitter ses rayures ;-) la bise

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh je constate (avec regret) que nous sommes tous confrontés au même problème…

    Je vais également tenter de faire part de tes (très justes) conseils à mon llapin, mais celui-là même étant beaucoup plus poilu que strippy, j'ai l'impression qu'il préfère vraiment les temps frais et maussades que les étés chauds à Paris où on suffoque dans son appart…
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  5. vivement la technique 2 !

    RépondreSupprimer
  6. Cela concerne aussi les Berlinois. D´ailleurs beaucoup pratiquent la négation en ces temps estivaux pluvieux.
    En effet, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays anglo-saxons.Comme les anglais ils gardent leur sang-froid à toutes situations.
    A Berlin, on garde sa "Wurst" même à grande averse et on danse sous la pluie comme Strippy! ;D

    Bisous à tous et à toutes de Berlin
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  7. ahah "on garde sa saucisse, même à grande averse" : j'adore! :D

    Merci à tous pour vos beaux commentaires pleins d'esprit.
    Y'a pas à dire, ma bonne dame, le temps qu'il fait, ça fait jaser...

    RépondreSupprimer
  8. Je suis en train de me demander si la Technique 2 ne consisterait pas à partir en Bretagne ! Hé hé. Bise

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je ne comprend pas ce que vous dites, nous n'avons jamais eu un si bel été, je pense qu'il a plut 3 fois? Je ne pouvais pas faire mon ménage, je peux pas rester dans la maison quand il fait si beau....Ah j'oubliais, j'habite au Québec. Mais d'habitude on a toujours des étés pourris....c'a doit être le réchauffement de la planète. J'aime bien votre blog, je vais m'abonner.

    RépondreSupprimer
  10. Eh bien sachez qu'à Paris, Sylvie, l'été fut désespérant.
    Cela semble s'arranger, cependant : peut-être auront nous un bel été indien pour compenser?

    Loïc : bien vu :)

    RépondreSupprimer